Vive le naturel!

Bonjour à tous les adeptes des produits naturels!

Je me présente je m’appelle Inès Khalsi (moi je suis celle au milieu lors de ma wtia), j’ai 33 ans, je suis professeur universitaire d’anglais et je suis tunisienne. J’ai vu que beaucoup de monde sur Internet s’intéresse à la Merdouma Tunisienne et que beaucoup de fausses idées se sont formées à ce sujet. Je viens aujourd’hui pour donner le maximum d’informations, éclaircir certains points et dissiper les doutes.

Je profite de l’occasion pour vous présenter et vous donner accès à de nombreux produits naturels tunisiens qui feront votre bonheur et votre bien-être!

Je reste à votre disposition, je répondrai à toutes vos questions, ça sera du cas par cas, vous pouvez me laisser un message sur ce blog, me joindre sur skype: pseudo: ines.khalsi, m’envoyer un mail sur ines.khalsi@gmail.com/ m’appeler sur mon téléphone fixe: 00216 71 744 135 ou sur mon portable : 00216 22 384 835/ j’habite à la Marsa (Tunisie)

Je parlerai aussi dans les prochains jours du henné, du harkous, du barouk (masque naturel éclaircissant), du swek (dentifrice naturel), du chab (déodorant naturel), etc…

Je vais dans tous les recoins de la Tunisie pour vous apporter le meilleur du meilleur. Tous les produits sont accessibles dans la colonne à votre gauche

Programme Affiliation:

Dans mon programme d’affiliation, je propose 20 % sur chaque vente effectuée par les affiliés. L’argent est versé dans votre compte Paypal après chaque 10 ventes. Les affiliés toucheront 5 % sur toutes les ventes des affiliés recrutés par eux-même. Pour toute personne intéressée veuillez me contacter sur mon e-mail: ines.khalsi@gmail.com

 

Bonjour mes chéries, voilà les photos d’une très bonne cliente à moi Coco, une fervente adepte de la Merdouma, admirez :))

10008349_10202876020295975_905497722_n

972816_10202876017575907_95269777_n

52 commentaires

  1. Donia said,

    mai 14, 2010 at 3:24

    Salem moalikom, j’ai hâte de voir les photos et que tu passe ton article sur le Barouk, Bouuus.

    • merdouma said,

      mai 15, 2010 at 10:40

      Bonjour,

      Marhbé! Oui je vais mettre les photos de mes cheveux au cours des 2 jours qui viennent, je travaille un peu mon paragraphe sur le barouk et je le publie. A bientôt!

  2. merdouma said,

    mai 20, 2010 at 7:26

    Une petite astuce!

    Si après avoir fait la Merdouma, vous voulez foncer vos sourcils naturellement, vous mettez un peu de Merdouma sur vos sourcils, vous attendez un quart d’heure, puis vous rincez, c’est magique!

  3. anissa said,

    juillet 24, 2010 at 8:07

    bonsoir,
    j’ai toujours voulu mettre de la merdouma sur mes cheveux, mais je nai trouver la recette nul part!! pourriez vous me la communiquer?
    deplus, on me l’a deconseillée, car on m’a dit que cela rendait les cheveux cassant, et que on se retrouvait avec une « queue de rat »…
    pourriez vous m’eclaircir quant à ces differents points.

    je vous en remercie.
    cordialement,
    anissa.

    • merdouma said,

      juillet 25, 2010 at 5:54

      Chère Anissa,

      Bienvenue sur mon blog! La recette de La Merdouma est facile à trouver mais croyez moi même si vous la suivez étape par étape vous ne pourrez pas obtenir un vraie bonne Merdouma, et ceci tous les connaisseurs pourraient vous le confirmer. La préparation de la Merdouma nécessite beaucoup d’expérience et de savoir faire. D’ailleurs ce n’est pas moi qui la prépare, c’est une dame Tunisienne d’un certain âge qui a des années de préparation de Merdouma derrière elle. Seule une Merdouma mal dosée en limaille de fer peut rendre les cheveux cassants. La Merdouma est un produit lissant et c’est vous qui contrôlez le degrés de lissage par le nombre d’applications. La queue de rat on ne l’a que si on lisse trop les cheveux et c’est normal qu’ils deviennent beaucoup moins fournis. C’est pour cela que je vous guide pas à pas dans l’utilisation de la Merdouma pour avoir les meilleurs résultats.

      La meilleure solution Anissa, c’est que vous commandez une Merdouma de notre site et vous ne serez que plus que satisfaite du résultat. J’espère avoir répondu à vos questions, à très bientôt!

      Inès

  4. safo said,

    août 12, 2010 at 9:20

    merci pour tous ines j’ai enregistré votre skype

  5. messalti said,

    août 27, 2010 at 8:51

    Bonsoir Ines,
    merci pour votre site qui a l’air très convaincant mais je reste avec quelques questions que je me permets de vous poser.
    Je recherche a lissé mes cheuveux de manière naturel sans rechercher d’avoir des cheuveux comme des baguettes mon souhait c’est que les racines ne réagissent pas à l’humidité surtout lorsque j’ai entrepris d’être bien coiffé après un brushing donc 1ère question : Est-il nécessaire de garder la merdouma au minimum 6 heures de temps?
    si c’est le cas pourquoi?
    D’autres part mon désir ce n’est pas d’avoir les cheuveux couleur corbeau mais plutôt chocolat enfin marron.
    2ème question : Peut-on obtenir une couleur moins brute que le noir corbeau en y ajoutant plus de henné de Gabes?
    Suite à toutes mes lectures j’ai appris que la merdouma est très difficile a rincé et risque de perdre nos cheuveux de plus une odeur très forte pendant quelques jours, peut-on y ajouter une odeur agréable tel qu’une huile essentielle dans la préparation ?
    Je vous remercie d’avance de la sincerité de vos réponses, je vous salue dans l’attente d’une réponse. Leila

    • merdouma said,

      août 29, 2010 at 4:09

      Chère Laila, bienvenue sur mon blog!

      1. Avec la Merdouma, vous avez l’assurance d’obtenir un magnifique brushing qui tient longtemps, même sous des gouttes d’eau si c’est bien fait.

      2. Si vous ajoutez un peu plus de henné de Gabès vous pouvez jouer sur la couleur mais pour obtenir un noir chocolat non du marron chocolat et ça fait très naturel!

      3. Il faut garder la Merdouma au moins 6 heures car c’est un produit 100 % naturel et qui prends du temps pour donner un effet optimum.

      4. C’est vrai que la Merdouma est difficile à rincer mais avec un bon savon de Marseille, ça part sans problème. La Merdouma contient des clous de girofles qui ont une forte odeur mais ce n’est pas une mauvaise odeur, ça ressemble à celle du Harkous. Il ne faut rien ajouter au mélange mais ce que vous pouvez faire c’est de vous asperger avec une eau de parfum assez forte les premiers jours si vous n’aimez pas trop l’odeur des clous de girofles.

      5. Seule une Merdouma mal dosée en limaille de fer peut causer une chute de cheveux modérée , c’est pour ça qu’elle ne doit pas être préparée par n’importe qui!

      J’espère avoir répondu à toutes vos questions, je reste à votre disposition,

      Inès

  6. sana said,

    octobre 1, 2010 at 12:15

    Bonjour, je vudrais poser une question j ai les cheveux tres abimes car j ai fait des meches blondes par dessus des couleurs, est ce que je peux mettre merdouma??

  7. stephy said,

    octobre 16, 2010 at 9:43

    bonjour ines
    es que je peu mettre la merdouma sur mes cheveux défriser et aussi sans trop changer ma couleur naturel qui est chatain clair, je trouve que le défrisage a abimer pas mal mes cheveux car ils se casse facilement, il faut que je refasse mes racines chez la coiffeuse mais j’aurai peur qui tombe, il faut que la coiffeuse fasse attention de ne pas en remettre sur les cheveux déjà défriser
    merci pour vos réponse
    bon week end
    stéphanie

    • merdouma said,

      octobre 16, 2010 at 12:28

      Bonjour Stéphanie,

      Aucun problème pour mettre la Merdouma sur vos cheveux défrisés. Je vous conseille de la mettre sur l’ensemble de la chevelure. Par contre pour la couleur, c’est plutôt foncé entre du noir chocolat et du noir corbeau. Contrairement au défrisage, la merdouma rends les cheveux, brillants, doux et soyeux.

      A bientôt!

  8. abdelli orida said,

    novembre 17, 2010 at 8:29

    J’aimerai savoir quelle quantite (poids) il y a dans votre conditionnement pour la merdouma je suis tres interresée par ce produit j’ai les cheveux longs et trés frisés combien me faut il de produit et est ce efficace aprés la premiere application? QUELS SONT LES DELAIS DE RECEPTION j’habite en france merci pour votre reponse amicalement orida

    • merdouma said,

      novembre 18, 2010 at 9:13

      Chère Orida,

      Le pack de Merdouma contient dans les 250 g de Merdouma, pour un début, je pense qu’il vous faudra deux packs pour couvrir la totalité de vos cheveux. Le produit est assez efficace suite à la première application mais c’est après la deuxième application que c’est vraiment optimale. Les délais de réception pour la France sont entre 5 et 7 jours.

      A votre service Inès

  9. Sabrina said,

    novembre 27, 2010 at 8:44

    Coucou Je vouler savoir si la merdouma ne fais pas perdre les cheveux ?
    car j’ai une couleurs noir sur mes cheveux et sa fais maintenant Plus de 5 Mois que j’ai cette couleur ! je peux utilisée la merdouma ?

    • merdouma said,

      novembre 28, 2010 at 9:27

      Bonjour Sabrina,

      Oui tout à fait, mais il ne faut pas mettre de la teinture sur la Merdouma. Non, une Merdouma bien dosée en limaille de fer ne fait pas perdre les cheveux.

      Inès

  10. sandy said,

    décembre 3, 2010 at 8:56

    bonjour inès,

    voilà j’ai appliquer la merdouma sur mes cheveux il y a 8 mois environ mais le problème c’est que mes racines chatain clair sont reapparues et cela ne fait pas tres beau. on m’a dit que je pouvais faire une couleur noire sans ammoniaque par dessus. cela est il vrai ou faut il que je refasse la mardouma?
    En tout cas je le conseil a vous toutes les filles ca change vraiment la vie c’est magnifique …
    merci par avance

  11. NANCY said,

    février 2, 2011 at 11:37

    Bonjour Inès,
    Je suis intéressée mais la couleur noire me freine. Peut on mettre du henné rouge sur les cheveux après avoir appliqué la mardouma sans risqué de les casser ?
    merci

    • merdouma said,

      février 3, 2011 at 1:24

      Bonjour Nancy,

      Aucun problème pour le henné. Il faut juste être sure que ça ne contient aucun produit chimique.

      Ines

  12. Henda said,

    février 6, 2011 at 4:58

    Bonjour

    J’ai fait un henné il y a 1 mois cela m’a épaissi les cheveux : ils sont fins secs et abimés (à cause de la pollution et du stress car il ne résiste pas aux colorations). Ils sont bouclés/frisés. Comme je ne souhaite pas avoir les cheveux noirs et que je souhaite continuer ce « traitement » au hénné puis je faire faire un mix hénné/merdouma pour les avoir lissés (et quel dosage (10% ou + pour garder le bénéfice du hénné (épaisseur, brillance) sans que la couleur soit trop sombre).
    Par avance merci
    PS je suis aussi intéressée par ton soin savon purifiant.

    • merdouma said,

      février 6, 2011 at 9:24

      Chère Hinda,

      Je pense que le mixe que tu proposes est tout à fait possible. La couleur de la Merdouma sera en effet atténuée par le henné mais il faut que tu saches que la couleur obtenue sera néanmoins assez sombre. Une couleur sombre a beaucoup de caractère et de style. Nous lançons un nouveau produit purifiant éclaircissant: une crème à base de miel.
      La Merdouma a un effet de brillance plus que le henné!
      Si tu veux lancer une commande informes moi.

      A ton service,

      Ines

  13. wissem said,

    mai 3, 2011 at 8:49

    bonsoir
    comment on fait pour commander apartir de l’algerie
    merci bcp

    • merdouma said,

      mai 22, 2011 at 11:09

      Bonjour Wissem,

      Avez vous quelqu’un à l’étranger pour pouvoir procéder au paiement sur Internet (Paypal)?

      Pouvez-vous envoyer de l’argent vers la Tunisie?

      A votre service,

      Ines

  14. Sophia said,

    mai 16, 2011 at 3:41

    Bonjour,

    voila j ai fait la merdouma sa fait 1 an et j’au beaucoup utiliser le fer a lisse ceux qui ma brûlé les cheveux et créer une chute importante, et j ai fait une coloration noir pour mes racine qui avez pousse, est ce que vous penser que je peut refaire la merdouma ?

    • merdouma said,

      mai 16, 2011 at 7:31

      Bonjour Sonia,

      Oui tout à fait et cette fois je vous conseille d’être plus persévérante! Vos cheveux n’en seront que plus beaux, et surtout évitez au maximum le fer à lisser :)

  15. bibimoune djena said,

    mai 24, 2011 at 1:17

    Bonjour je voudrais savoir sa fait un an que je ne fait plus merdouma mes racines on poussez et je désire faire une couleur plus clair désormais mai il me reste un peu de merdouma aux pointes puis-je faire ma couleure sans amoniaque ou pas ?

    • merdouma said,

      mai 26, 2011 at 11:06

      Bonjour Djena,

      Oui c’est tout à fait possible, mais les pointes resteront foncées comme même. Je vous conseille de les couper pour une couleur uniforme :)

  16. Karima said,

    juin 20, 2011 at 9:24

    Bonsoir,

    Je souhaiterais savoir si je dois utiliser la merdouma à chaque repousse ou alors mes cheveux se lisseront au fur et à mesure car j’ai lu dans certains blog que l’on pouvait l’utiliser une fois par an.

    Cordialement,
    Karima

    • merdouma said,

      juin 21, 2011 at 10:04

      Chère Karima,

      Si vos racines ne sont pas frisées alors vous pouvez faire la Merdouma 2 fois par an tout au plus. Par contre si vous avez les racines frisées comme moi, vous devez refaire la merdouma juste sur les racines tous les trois mois. Avec le temps, les applications, s’espaceront petit à petit.

      A ton service,

      Ines

  17. nadia said,

    juin 20, 2011 at 10:09

    BONSOIR
    @ djena MOI J AI FAIT LA MERDOUMA IL YA 2 ANS A PEU PRES ET LONGTEMPS APRES J AI VOULU FAIRE DES MECHES  » ERREUR » HEUREUSEMENT QU ELLE M AVAIT FAIT QUE 3 MECHE A L ARRIERE ET A L INTERIEUR DES CHEVEUX CA A FAIT DE LA FUMMEE ET CA MA CRAMEE LES CHEVEUX ON A VITE RINSER J AI EU UNE PEUR NOIR!!!!!!!! ELLE AUSSI LA COIFFEUSE ;o)) ALORS ATTENTION A TTES CELLES QUI VOUDRAIT FAIRE DES MECHES DERRIERE LA MERDOUMA PAR CONTRE DES COULEURS ON PEU LES FAIRES YA PAS DE SOUCI JE FESAIT QUE DU NOIR PAR CONTRE
    @ INES JE COMPTE TE COMMANDER DE LA MERDOUMA JE T NVOIE LE PAIEMENT SUR TON EMAIL PAYPAL C EST BIEN CA ?
    MERCI

    • merdouma said,

      juin 21, 2011 at 10:02

      Bonjour Nadia,

      Et même pour les couleurs, il vaut mieux attendre une année. Je t’envoie un mail pour t’expliquer la démarche à suivre pour une commande.

      A ton service,

      Ines

  18. amatullah said,

    juillet 5, 2011 at 10:12

    bonjour;

    j’ai les cheveux courts et crépus. je voudrais savoir combien de pack il me faudra pour ma tête. Mes cheveux sont frisés à la racine dois je faire comme vous toute les deux semaine la merdouma? je trouve que cela fais beaucoup, non?
    et est ce que un pack et pour une seule utilisation ou on peut le diviser en deux?
    enfin, comment faire pour commander?

    je vous remercie

    • merdouma said,

      juillet 6, 2011 at 11:03

      Bonjour amatullah,

      Je vous ai envoyé un mail sur votre boîte mail.

      Au plaisir,

      Ines

  19. amel said,

    août 18, 2011 at 11:49

    bonjour ines je m’appelle amel je suis tunisienne de kébilli mais j’habite a nice je voudrait savoir si vous aller bientot mettre la créme contre la céllulite merci.

    • merdouma said,

      août 18, 2011 at 4:18

      Bonjour Amel,

      Oui très bientôt. Dès que je finis les tests, je te mets au courant.

      Ines

  20. amel said,

    août 19, 2011 at 8:45

    salut ines je voulait te demander un renseignement sur la merdouma j’ai envi de l’éssayer parce que j’ai les cheveux vraiment fatiguer mais j’ai peur d’avoir les cheveux trop noir ya t’il un moyen pour sa merci.

  21. dounia said,

    septembre 19, 2011 at 1:19

    bonjour ines, j’ai les cheveux frisés, secs et très fins est-ce que le fait d’utiliser la merdouma ne risque pas de me les abîmés? est-ce qu’elle agit comme le défrisage? merci d’avance.

    • merdouma said,

      septembre 21, 2011 at 1:27

      Bonjour Dounia,

      Le seul point commun que la merdouma a avec le défrisage c’est qu’elle raidit les cheveux. La merdouma gaine les cheveux. Elle les rend plus brillants et doux.

      Ines

  22. pat said,

    octobre 30, 2011 at 11:01

    Ciao volevo maggiori informazioni sulla merdouma, se è naturale, se raddrizza i capelli e se si può comprare direttamente da voi preparata.
    Cerco la sicurezza di un prodotto naturale visto che ho problemi al cuoio capelluto, non posso fare nemmeno l’hennè, forse non me l’hanno dato del tutto naturale!!!! grazie

    • merdouma said,

      octobre 30, 2011 at 2:40

      Hi Pat,

      Can you write in English please because I do not master Italian :((

  23. joujou said,

    décembre 17, 2011 at 8:45

    salam ines je suis une tunisienne,j ai des cheveux frises ,courtes et fins j aimerais faire le marbouma.comment vous contacter?

  24. Chym said,

    janvier 6, 2012 at 5:19

    Bonjour,

    Un vrai « remède » de grand-mère cette merdouma :)
    J’ai les cheveux super fins, raides à la racine et ondulés (petites anglaises au bout). Mais aujourd’hui je souhaite les avoir raiiiiiiiiiiiiiiides pour raison de facilité.
    Y a t-il un risque de perdre mes cheveux car je ne suis pas poilue et mon crane est peu garnie :(
    Vu que mes cheveux sont déjà plus ou moins raide, une seule et unique application suffira ?
    Le résultat sera le même qu’a la sortie de chez la coiffeuse ou d’une séance plaque ?
    Plus tard, je retrouverais mes petites anglaises ? Si oui après combien de temps?

    Merci :)

  25. naima said,

    janvier 26, 2012 at 8:22

    bjr, je voulais savoir si en ayant faiit un defrisage on peut faire ds le moi qui suis merdouma. je reve davoir d cheveux noir et raide pensez vou kavec merdouma mon reve se realisera loool merci

  26. laurence said,

    avril 12, 2012 at 7:21

    Bonjour, qui pourrait me donner le mode d’emploi de la merdouma que j’ai reçu en poudre?? Car je n’ai pas encore reçu de réponse d’Inès et j’aimerai le faire aujourd’hui?? Il y a trois paquet: la merdouma, le henné et un paquet avec ce qui ressemble à du sel. Qui peut me dire ce que je dois faire avec ça?? Mélanger?? Rajouter de l’eau??? Faire bouillir? Quelqu’un peut me répondre rapidement??? Merci!

  27. SAHLI said,

    mai 18, 2012 at 7:31

    Bonjour,

    Je suis intéressée pas la merdouma par contre j’aimerai savoir si je peux la faire sur des cheveux avec des mèches?

    De plus je part en Tunisie, je souhaite savoir si je peux vous l’acheter directement en tunisie?

    Merci pour votre réponse

    SOUHIR SAHLI

    • merdouma said,

      mai 21, 2012 at 5:03

      Bonjour,

      Oui vous pouvez faire la merdouma sur cheveux méchés. Bien sûr, vous pouvez la récupérer directement en Tunisie.

      Ines

  28. amina said,

    juillet 16, 2012 at 7:11

    bonjours
    je suis amina d’algerie et je suis interessé par la merdouma j’ai les cheveux sec et abimé et frisé….. pfff
    peu-tu m’expliquer commnet je peut l’avoir ?? par une mondat est-ce que sa marche ? ou les envoyé par un compte ccp
    mercii

  29. SaRah said,

    août 10, 2012 at 3:54

    bonsoir,il y à moins d’une semaine une mama Tunisienne ma appliquée la Merdouma c’est la première foi que j’essais sa.le résulta étais moyen en sachant kil faut au moins l’appliquée 3fois dans l’année;Vue que sa na pas trop pris car aillant des cheveux crépus est frisé je voulais savoir si je pouvais en plus d’avoir appliquée la Merdouma les lissée avec un fer a lissée ?est si je pouvais me refaire une nouvel application à la fin du Ramadan c’est a dire dans 1semaine est demis ou 1mois ?en sachant que la mama m’avait dit que pour les repousse c’étais 3mois ensuite tout les 6mois

    • merdouma said,

      août 10, 2012 at 4:31

      Bonjour Sarah,

      C’est normal d’avoir un résultat moyen après la première application quand on a les cheveux crépu. Un peu de patience, c’est tout. Tu peux utiliser les ustensiles de coiffure que tu veux, aucun souci. Les premières fois tu peux ré-appliquer la merdouma même après trois semaines, après il faut espacer plus, à chacune son rythme!

  30. coco said,

    mars 26, 2014 at 2:34

    Bonjour les filles,

    Je suis Coco la demoiselle en photo.
    Pour ma part, merdouma a eu de très bon effets sur mes cheveux, ils sont soyeux, pleine de vitalité, respirent la santé et surtout poussent très vite et ce depuis Merdouma (3ans déjà et toujours mes cheveux sur la tête). Lancez vous dans l’aventure vous n’allez pas être déçues, Vraiment. Un grand merci a Ines pour son professionnalisme et sa gentillesse. Bise bise


Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 37 autres abonnés

