Déodorant naturel Tunisien Chab et Misq (pierre d’alun et Musc)

En Tunisie nous utilisons un déodorant naturel très efficace: la poudre de la pierre d’Alun mélangée avec du Musc. Parlons un peu de l’origine de ces deux composants.

La pierre d’Alun: est une pierre extraite du sol. Celle que je  vous propose provient d’une carrière du Nord-Est de la Tunisie. C’est un produit naturel étonnant qui a de hauts pouvoirs anti-transpirants. La pierre d’alun empêche la fermentation et la formation des mauvaises odeurs. Cette pierre n’a aucune odeur, elle dure très longtemps d’ou son aspect très économique. De plus c’est un produit naturellement antiseptique et non allergène. On peut même l’utiliser pour les pieds. Que demande le peuple?

Le Musc: Le musc est un composant rare qui est produit par le chevrotin mâle exclusivement. En période du rut, il se développe une glande sous la peau de l’abdomen du chevrotin. Dans cette glande se forme une sécrétion brune qui s’appelle le Musc. Décrit de cette façon ça ne donne pas trop envie et je vous comprends! Mais le musc est un produit naturel qui sent tellement bon qu’on l’utilise même dans la préparation des parfums.

Le produit que je vous propose est de la pierre d’alun et du musc sous forme de poudre, un déodorant naturel Tunisien très efficace et qui dure longtemps, longtemps…

Publicités

4 commentaires

  1. Abouba said,

    novembre 7, 2010 à 7:52

    Vous pouvez syp donnez des infaus sour la santée marci

    • merdouma said,

      novembre 9, 2010 à 9:16

      Bonjour Abouba,

      C’est du naturel donc aucun effet néfaste sur la santé au contraire, c’est très respectueux du corps humain.

  2. Fatima said,

    décembre 9, 2010 à 4:27

    Bonjour, j’ai un ami qui m’avais ramené de ce déodorant (mais malheureusement je l’ai fini) et j’aurais bien aimer savoir comment le faire, comme j’ai de la poudre d’alun et du musc a la maison. Merci d’avance pour tout info ou recette pouvant m’aider.

    • merdouma said,

      décembre 12, 2010 à 1:24

      Bienvenue Fatima,

      Il suffit d’humidifier la pierre d’alun avec un peau d’eau et l’appliquer sur votre peau. Quand au musc il faut le réduire en poudre puis l’appliquer.

      inès


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :